Programme des visites du mois

< 2022 >
janvier 03 - janvier 09
  • 03
    03.Janvier.Lundi

    Coupoles et verrières du XIXème dans le quartier de la gare

    14:00
    03/01/2022
    visite guidée - visite précédée d’un café gourmand - 27€ (limité à 15 personnes)
    Célébrons la nouvelle année en ce lendemain d’Epiphanie en partageant une galette dans le grand salon de l’hôtel Hilton-Opéra surmonté d’une très belle verrière. Dans le périmètre de la gare Saint-Lazare qui garde encore pour quelques jours ses habits de fêtes, nous cheminerons sous la verrière plus récente du passage du Havre et irons admirer la coupole de fer et de verre de la Société Générale. Nous terminerons notre promenade par la verrière du jardin d’hiver de l’hôtel Intercontinental en passant devant les salons rénovés du Café de la Paix.
    (Inscription au 06 28 30 50 83 jocelyne.schlemer-inscriptions@sfr.fr - règlement à l’ordre d’Evasions Culturelles à adresser à Mme Schlemer 4 avenue de Villiers - 91210 Draveil)
    RV : devant l’hôtel Hilton-Opéra 108 rue Saint-Lazare.
  • 04
    04.Janvier.Mardi
    Aucun événement
  • 05
    05.Janvier.Mercredi
    Aucun événement
  • 06
    06.Janvier.Jeudi
    Aucun événement
  • 07
    07.Janvier.Vendredi
    Aucun événement
  • 08
    08.Janvier.Samedi
    Aucun événement
  • 09
    09.Janvier.Dimanche
    Aucun événement

Les visites-conférences

Les visites-conférences ne font pas l’objet d’une inscription préalable sauf dans les cas précisés dans le programme. Il suffit de se présenter quelques minutes avant l’heure prévue au lieu indiqué.

Plein tarif 2022 : 14 euros / Tarif adhérent Evasions Culturelles : 12 euros

Sauf exception, les visites de quartiers sont limitées à 30 personnes, les visites de musées à 25 personnes.

Pour les visites en nombre limité, nous vous demanderons une inscription, AUPRES DU CONFERENCIER CONCERNE, dont vous trouverez le numéro de téléphone après le titre de la visite. Il (elle) vous indiquera l’adresse où envoyer éventuellement votre chèque et votre enveloppe timbrée pour recevoir votre convocation.

Les conférences-projections ont lieu à 14h30, salle Saint-Willibrord (sauf indication contraire) – 90 rue de l’Assomption – 16ème arrondissement par métro Ranelagh.

Conditions générales des EXCURSIONS et CIRCUITS EN AUTOCAR

Départ de la Place de la Nation à hauteur des colonnes du Trône et du café “Le Capone” sauf indication contraire.

Seuls les membres de l’association EVASIONS CULTURELLES à jour de leur cotisation peuvent participer aux excursions organisées par l’association.

Les entrées sont incluses, sauf indication contraire.

L’inscription se fait par téléphone au 06 28 30 50 83, ou par mail à :
jocelyne.schlemer-inscriptions@sfr.fr
Puis elle est matérialisée par l’envoi du chèque correspondant au montant de l’excursion, (à l’ordre d’Evasions Culturelles- avec une enveloppe timbrée pour recevoir la convocation), à Jocelyne Schlemer, 4 avenue de Villiers, 91210 Draveil.
Les places dans l’autocar sont définies dans l’ordre de réception des chèques.
*Toute inscription non réglée un mois avant le départ est invalidée.

Annulations :
*Tout règlement demeure acquis.
Toutefois, l’assurance annulation souscrite auprès de la MAIF permet en cas de force majeure (décès, maladie nécessitant de garder la chambre au moins 8 jours sur envoi du certificat correspondant, licenciement économique, etc…), de se faire rembourser le montant de l’excursion ou de bénéficier d’un avoir sur une prochaine excursion. Les garanties du contrat sont adressées au moment de la souscription de l’assurance.

L’annulation (par écrit) plus de deux semaines avant la date de la sortie donnera lieu à une retenue de 30% pour frais de dossier. La somme restante sera utilisable pour une prochaine excursion.
De 15 jours à 5 jours avant la date prévue, 50% de la somme seront retenus, le restant étant utilisable pour une prochaine excursion. A moins de 5 jours, 100% de la somme seront retenus.
*En cas de force majeure ou d’un nombre insuffisant de participants, l’association se réserve le droit
d’annuler l’excursion. Le remboursement serait alors effectué sans autre indemnité.

POUR RECEVOIR LE PROCHAIN PROGRAMME imprimé

Etant donné le nombre croissant des adhérents, et pour alléger la tâche des bénévoles

MERCI DE FAIRE PARVENIR 1 ENVELOPPE TIMBREE PAR TRIMESTRE A Madame BENNEZON – 26 rue de Claude Tillier 75012 Paris POUR RECEVOIR LE PROCHAIN PROGRAMME « papier »