Conditions Générales de Vente

EXCURSIONS EN AUTOCAR OU EN TRAIN

Départ de la place de la Nation, au niveau des colonnes du Trône, sauf indication contraire, pour les excursions en autocar. Seuls les membres de l’association ÉVASIONS CULTURELLES à jour de leur cotisation peuvent participer aux excursions et voyages organisées par l’association.
* Les entrées sont incluses, sauf indication contraire.

L’inscription se fait par téléphone au 06 28 30 50 83, ou par mail à : jocelyne.schlemer-inscriptions@sfr.fr. Puis elle est matérialisée par l’envoi du chèque correspondant au montant de l’excursion, à l’ordre d’Évasions Culturelles (avec une enveloppe timbrée pour recevoir la convocation), à Jocelyne SCHLEMER, 4 avenue de Villiers, 91210 Draveil.
* Toute inscription non réglée un mois avant le départ est annulée.

 

VOYAGES

L’inscription se fait par téléphone au 06 85 03 22 99, ou par mail à : charrier.sy@evasions-culturelles.fr.
Puis elle est matérialisée par l’envoi d’un chèque d’acompte au nom d’Évasions Culturelles (avec une enveloppe timbrée pour recevoir la convocation) à Sylvie CHARRIER – 168 quai de Jemmapes – 75010 Paris

 

ANNULATIONS

L’adhérent peut annuler par écrit à tout moment l’excursion ou le voyage avant la date du départ par courrier/courriel à jocelyne.schlemer-inscriptions@sfr.fr pour les excursions ou charrier.sy@evasions-culturelles.fr pour les voyages moyennant la déduction de frais de dossier.

Le remboursement du prix total de l’excursion ou du voyage minoré des frais de dossier tels que détaillés ci-dessous sera effectué sous forme d’avoir valable pour l’année civile en cours pour une prochaine excursion ou un prochain voyage.

• L’annulation reçue plus de 2 semaines avant la date de départ donnera lieu à une retenue de 30%
• L’annulation reçue de 15 jours à 5 jours avant la date du départ, donnera lieu à une retenue de 50%
• L’annulation reçue à moins de 5 jours de la date du départ donnera lieu à une retenue de 100%

 

ASSURANCE ANNULATION APPLICABLE AUX VOYAGES

Une assurance annulation facultative souscrite auprès de la MAIF permet de prendre en charge l’intégralité des frais de dossier en cas de force majeure (décès, maladie nécessitant de garder la chambre au moins 8 jours sur envoi du certificat correspondant, licenciement économique, etc…)

Le remboursement du montant du voyage par la MAIF sera effectué par chèque ou par virement au choix de l’adhérent. Les garanties du contrat sont adressées au moment de la souscription de l’assurance.

*En cas de force majeure ou d’un nombre insuffisant de participants, l’association se réserve le droit d’annuler l’excursion ou le voyage. Le remboursement serait alors effectué sans autre indemnité.